Si Halloween n'est pas une fête véritablement culturelle dans notre pays, nos filles adorent cette période car elle leur donne une bonne excuse pour s'adonner à leur passion du déguisement.

Nous nous prêtons alors au jeu mon chéri et moi et nous déguisons aussi pour le plus grand plaisir de nos filles.

Depuis 2 ans nous avions l'habitude de nous rendre à la fête organisée par l'association des parents d'élèves et le centre de loisirs de notre ville. Or cette année, celle-ci n'aura pas lieu.

Nos filles étaient donc immensément déçues. Nous avons alors fait le choix de leur proposer d'inviter chacune une amie à la maison pour faire le tour du quartier à la recherche de bonbons, prendre le dîner avec nous et finir en regardant un dessin animé sur le thème d'Halloween en mangeant des pop-corns.

Pour cette mini-fête une décoration s'imposait. Mais notre mini-budget ne nous permettant pas de faire des folies. Alors l'imagination est de mise dans ces moments là pour faire plaisir à peu de frais.

Pour la décoration, j'ai investi dans un papier canson noir dans lequel j'ai découpé des chauves-souris collées ensuite sur les murs du salon avec de la patafix.

DSC_0288

J'ai ensuite réutilisé les boules japonaises achetées pour notre mariage (qui ont déjà eu plusieurs vies) et découpé dans les chutes de feuille noir des yeux et une bouche (collés à l'aide de patafix) pour imiter une citrouille et des fantômes.

DSC_0289
DSC_0299
DSC_0290
DSC_0291

Nous avons tout de même fait des investissements minimum: une guirlande fantôme (qui sera soigneusement rangée pour une utilisation ultérieure), des ballons oranges et noirs.

DSC_0298
DSC_0301

Avec des pots de yaourt en verre, j'ai fait des photophores avec des dessins comme des araignées, toiles d'araignée, chapeau de sorcière, etc... (à l'aide de posca) et une bougie chauffe plat dans chaque pot.

Un sac en plastique blanc et des yeux découpés dans les chutes de papier noir ont fait naître un petit fantôme (posé autour d'un pot de fleurs).

Nous avons acheté une citrouille pour une Jack'O Lantern réalisée avec les filles pour leur plus grand bonheur.

DSC_0297

Pour la table, une nappe blanche, un centre de table noir et blanc qui avait servi à une précédente fête, un chandelier (acheté 2 € dans un vide grenier), des cucurbitacés, un bocal en verre avec de l'eau colorée (avec du colorant alimentaire) et un serpent en plastique (acheté pour la fête d'anniversaire scientifique), quelques araignées en plastique et la décoration de table était trouvée.

DSC_0302
DSC_0303

Et bien évidemment, une couronne d'Halloween (faite avec la couronne que j'utilise tous les ans pour Noël avec du lierre, des feuilles, des pommes de pins... et un petit fantôme de laine blanche (oeuvre de ma petite dernière dans un moment de loisir créatif à la maison).

DSC_0292

Pour les déguisements, là encore, l'objectif est de limiter les frais. Un tour dans les magasins type Gifi, Foirfouille, etc... pour un petit bibi d'halloween et une cape noire (pour la vampire), un balai (pour la sorcière) ou des cornes (pour la diablesse) et le tour est jouer! L'investissement est très minime et resservira pour des années ultérieures. Après il suffit de regarder dans l'armoire de chacune et trouver des vêtements noirs et rouges, des déguisements récupérés, un peu de maquillage fait par leur maman, un morceau de bois devenu baguette de sorcière et voilà 2 fillettes heureuses!

DSC_0280

DSC_0267

12184242_10207958335215051_5540157538019847574_o