Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Wonder Woman
3 juillet 2014

Cadeau pour la maîtresse {DIY carte de remerciement}

Mon rapport avec la maîtresse de notre fille aînée a été assez distant cette année de par le fait que, contrairement à ce que j'avais pu connaître de la PS à la CP, elle n'était pas près du portail pour les sorties d'école. Il n'était donc pas possible de communiquer de façon informelle avec elle comme j'avais pu le faire auparavant (et comme je le fais avec l'enseignante de notre plus jeune).

De plus sa rigidité et sa rigueur, très poussées, m'ont parfois dérangé (alors que nous sommes mon mari et moi assez rigoureux avec nos enfants).

Ma fille a, elle, adoré sa maîtresse et, somme toute, c'est bien l'essentiel puisque c'est elle, et non moi, qui passait mes journées avec elle.

Elle voulait lui offrir quelque chose avant son départ.

Je ne suis pas très à l'aise avec cette tradition de cadeau de fin d'année pour la maîtresse. Je n'ai pas eu souvenir de telles pratiques lorsque j'étais enfant, et je pense que les enseignants font leur travail et j'ai toujours un peu perçu ce présent annuel comme une façon de les "acheter". C'est peut être ridicule mais c'est comme ceci que mon mari et moi le percevons.

Alors pour nous, exit les cadeaux, bonjour les présents et cartes faits maison qui permettent à l'enseignant de voir aussi ceux dont est capable son élève.

Ma fille quitte donc son année de CE1 à bientôt 8 ans (dans quelques jours) en ayant réalisé cette carte pour sa maîtresse ainsi qu'un bracelet élastique or qu'elle souhaitait faire pour elle. Elle a pris beaucoup de soin à trouver son texte puis l'écrire correctement (la maîtresse lui ayant fait remarqué qu'elle écrivait soigneusement cette année, elle a mis tout son coeur à écrire proprement).

DSC_1499

DSC_1500

DSC_1502

A éditer sur un carton double de 13 x 13cm:
Merci_maitresse

Publicité
Publicité
Commentaires
Not Wonder Woman
Publicité
Archives
Not Wonder Woman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 283
Publicité