Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Wonder Woman
22 juin 2012

Piñata aux couleurs de l'arc en ciel (DIY)

Pour le 6e anniversaire de notre puce, j'ai voulu lui faire plaisir avec une piñata. Mais à 30 € dans le commerce, elle serait maison ou rien!

Après quelques recherches sur internet, j'ai donc décidé de me lancer. Outre son utilisation première, la puce et moi avons passé un bon moment pour la réaliser. Ce temps est relativement long alors il faut bien s'organiser ou s'y prendre très en avance car il faut, outre la réalisation en elle même, compter:
- Séchage de la couche de papier: 48 à 72 heures,
- Séchage de la peinture: plusieurs heures,
- Décoration (selon le niveau de décoration)

Cette réalisation est ma première et elle est donc relativement simple. Nous tâcherons de la faire plus décorée la fois prochaine.

DSC09986

Gonfler un ballon assez épais à la taille souhaité.

Couper des bandes de papier journal de 4/5 cm de largeur.

Préparer de la colle à tapisserie selon les indications du paquet.

Poser le ballon sur un support (un saladier) et commencer à encoller les bandes de papier journal et couvrir entièrement le ballon sur 3 ou 4 couches.

Laisser sécher entre 2 et 3 jours.

Peindre le ballon en blanc pour l'unifier et laisser sécher.

Décorer le ballon selon votre envie. Là j'ai collé des ronds de couleurs avec de la colle à papier et mis un peu de ruban à cadeaux.

Eclater le ballon puis le retirer de la piñata. Faire une ouverture et remplir la piñata de bonbons, petits objets, confettis, serpentins, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on arrive...
Répondre
Not Wonder Woman
Publicité
Archives
Not Wonder Woman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 283
Publicité